Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-17T07:28:40+02:00

About the Resolutions...

Publié par Louloo

Madame ma Maman avait écrit un article sur ses résolutions pour 2014... Voyons où nous en sommes....

"Résolution number 1:Une activité physique autre que le MMO avec assiduité je ferai !!" : Maman s'y tient toujours, elle est de moins en moins sur l'ordinateur....

"Résolution number 2:Mon boulot trop à cœur je ne prendrai point !! Oui, je n’ai jamais su le faire en 7 ans, mais j’ai bien l’intention de prendre du recul. Je crois que l’essentiel, c’est de donner le meilleur de soi-même. Alors je donnerai le meilleur de moi-même et j’essaierai de faire fi de l’incompétence généralisée en me concentrant uniquement sur la mission qui m’a été confiée. (Ouais, ouais, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !!)." : ça, Maman y arrive aussi. Elle prend du recul, pour moi, pour elle.... ça lui a fait bizarre au début, mais après tout, c'est normal!

"Résolution number 3:
Râler je ne ferai plus !! Ben oui, je râle. Tout le temps, partout, avec n’importe qui. Je me plains des complications, des cons, des autres conducteurs, de La Poste, des faux-culs, de mon corps qui fait des siennes… La liste est longue !! (Mais siouplé, les gens, vous voudriez bien me faciliter la tâche en arrêtant d’être bêtes, de nous faire poireauter des heures dans des salles d’attente glauquissimes, etc…?)" : Euh.... Comment dire... Je crois que Maman continue de râler.... Juste un détail, désormais les salles d'attente lui semblent moins glauquissimes... Et elle râle tout de même un peu moins!!

"Résolution number 4:Tout en œuvre je mettrai pour retrouver mon corps de jeune fille!! Ca va avec la résolution number 1, je vous l’accorde. Mais je vais aussi arrêter la Junk food et manger des légumes bio (euh non, il ne faut pas rêver non plus!!!). Ce qui m’amène à la résolution suivante…" : Comment dire qu'en ce qui concerne cette résolution, Maman verra plus tard! La priorité, It's Me!!!!

"Résolution number 5:Un point d’honneur je mettrai à revivre !! Ne plus négliger mes passions: rire, lire, cuisiner (il est là le lien avec la résolution number 5…). Avant, dans le temps lontan (comme on dit par chez nous), j’étais une jeune fille passionnée. Je vivais ma vie comme si chaque jour était le dernier et je prenais le temps de chanter, lire, écrire, cuisiner. Puis IO s’est invitée dans ma vie, sans que je l’y ai invitée. Et là, c’est le drame… Donc terminé: IO, c’est game over pour toi ok? Tu ne gagneras pas !!! niark niark niark!!!! ": Maman avait raison, elle cuisine plus, prend du temps pour se reposer, écouter de la zic, cuisiner... Et ensemble, Maman, Papa, et Moi, nous avons mis KO cette satanée IO! Alors, c'est qui les plus forts???

"Résolution number 6:Optimiste et pleine d’espoir toute cette année je serai !! Oui: adieu tristesse, désespoir, pessimisme !! 2014, c’est l’année de tous les possibles, celle qui est pleine de promesses… J’ignore ce qu’elle nous réserve comme surprise, mais je veux y croire !! Je me souviens qu’il y a quelques années, j’avais écrit ce message, adressé à mon fils…: "Fais confiance à la vie, elle te le rendra au centuple…" Alors, la rombière de bientôt 34 balais que je suis devenue va écouter sagement les conseils de la gamine de 20 ans que j’ai été. ": Oui, Madame Ma Maman est devenue beaucoup plus optimiste et pleine d'espoir... Oui 2014 sera une magnifique année!!! (je me demande bien pourquoi... :-) Et oui Maman fait Confiance à la Vie...

"Résolution number 7:Le temps je m’accorderai.Du temps pour ranger mon intérieur de fond en comble et classer tous nos papiers et nos cartons.Du temps pour dire aux gens qui comptent pour moi que je les aime.Du temps pour prendre soin de moi.Du temps pour lire certains blogs que je n’ai pas encore eu le temps de consulter."Du temps pour être enceinte. Sans pression de l’horloge biologique qui viendrait me rappeler qu’il faut aller vite. NON !! J’irai au rythme de mon corps et ce n’est pas discutable !!" J'adore cette résolution... Maman prends du temps pour prendre soin de nous deux, de Papa, de Big Brother... Elle pense à tous ceux qui lui sont chers... Elle profite de chaque moment près d'eux... Elle s'est accordée le temps d'être enceinte... Et c'est chose faite... Maman porte de nouveau la vie, et elle savoure chaque jour qui passe... Elle est sereine et heureuse, et je baigne déjà dans tout cet amour...

"Résolution number 8:De pression je ne me mettrai pas !!" Cela rejoint la Resolution number 7... Maman profite, sans pression...

La liste était longue, et je trouve que Maman respecte plutôt pas trop mal les promesses qu'elle s'était faites. Elle fait du mieux possible pour s'y tenir, mais je trouve qu'elle le fait plutôt naturellement, bien épaulée par Mon Papa et Big Brother.

Je n'aurais pas la prétention de dire que c'est un peu grâce à moi tout ça, mais Maman me dit souvent que oui... Et que comme Big Brother à l'époque, j'apporte un soleil éclatant à sa vie...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Merci Flore pour ton passage et ton commentaire. <br /> Je croise les doigts pour que très vite tu nous rejoigne, j'y crois fort!!!
Répondre
F
Super chouette ton blog, très belle plume ! Et contente que dame nature vous ait fait ce merveilleux cadeau !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog