Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-03T17:53:30+01:00

L'instant où mon coeur va s'arrêter...

Publié par Louloo

Nous restons en peau à peau un moment...

Je savoure cet instant magique, ton papa à nos côtés, qui profite lui aussi de ce moment tant attendu... Bientôt nous rejoindrons tous les trois notre chambre...

Vient le moment de l'examen clinique... 53 centimètres pour 3kg405, tu es un beau bébé ma princesse!!! La sage femme remarque alors une petite excroissance collée à ton anus et préfère la montrer à l'interne de pédiatrie. On doit te conduire dans son service, papa t'accompagne car il est hors de question qu'on s'éloigne de toi... Je reste donc seule dans la salle d'accouchement. Les minutes s'écoulent, je trouve le temps tellement long loin de vous deux... Enfin, la porte s'ouvre!!! Je vais retrouver mes amours!!! Mais un nuage apparaît, papa est tout déconfit. Il est suivi de l'interne. Je les entends parler, mais déjà mes oreilles bourdonnent et les larmes coulent à flot.... L'interne suspecte une anomalie de l'ensemble du tube digestif. Tu ne viendras donc pas avec moi en maternité, il te transfère en réanimation car pas de place ailleurs. Il nous quitte sur ces mots "Je vous laisse en profiter 10 minutes car on ne sait pas ce qui va se passer dans les heures qui viennent"... Mon coeur éclate de douleur!!! Pourquoi toi???? ça n'est pas possible, tu viens juste de nous rejoindre et déjà on va t'arracher à nous avec ce scénario catastrophe.. Nous étions les parents les plus heureux du monde, et nous voilà en un instant les plus malheureux... L'interne revient et t'emmène avec lui....Je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie.... Je me lève de la table d'accouchement, fais pipi comme on me le demande et me voilà sur mes 2 jambes, prête à te rejoindre en réanimation. Ainsi 3h après l'accouchement, me voilà déjà marchant dans l'hôpital avec ton papa... On te retrouve dans le box de réa. Tu es si petite, si fragile... En couche sous cette grosse machine, des tuyaux partout, perfusée... Et là, nous te voyons te débattre et arracher le tuyau qui passe dans ton nez.... Cette vision nous déchire encore plus et nous devons te laisser.

Dans quelques heures, un chirurgien passera t'examiner, et te feras une écho, nous en serons plus à ce moment là.

Papa en profite pour faire un saut à la maison voir ton grand-frère, et moi pour prendre une douche. Nous n'aurons jamais autant pleuré de notre vie, chacun de notre côté... Je laisse éclater ma douleur sous la douche, je pleure, je crie, je supplie tout ce qu'il est possible de supplier pour que ce soit une erreur...

Papa revient, on va te voir aussitôt, tu es paisible, et nous retournons dans la chambre en attendant le passage du chirurgien.

Enfin le téléphone sonne, il est près de toi. Nous nous précipitons alors pour venir te rejoindre... Je me fais arrêter par une sage femme qu souhaite m'examiner avant que je ne cours dans ton service... Je laisse alors papa te retrouver, et je cours autant que possible après mon examen pour vous rejoindre... Mon coeur bat si vite que j'ai l'impression qu'il va exploser.... La porte du SAS s'ouvre, mon regard attrape aussitôt celui de ton papa... Et là, enfin, les mots magiques: "TOUT VA BIEN"... Je rie, je pleure de joie, tout ça n'était qu'une vaste ereur de la part d'un incompétent... Tu vas bien ma Lyloo, enfin tu vas pouvoir sortir de ce bloc et nous suivre en maternité... De nouveau, nous sommes les parentes les plus heureux du monde...

Notre bébé Bonheur va bien, notre nouvelle vie démarre...

Tant de frayeurs si tôt après ta naissance... Tu es un bébé courage ma fille, Je le sais....

Je t'aime si fort...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog